Entrez dans une nouvelle ère ninja !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Les affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayron R. Sasaki
Kumogakure
avatar


Surnoms : Kay
Pays : Kaminari
Village : Kumo
Âge fictif : 24 ans
Sexe : Masculin
Orientation sexuelle : Bi (YxYxH)
Grades : Juunin

Nindo : Vivre ?

Date d'inscription : 04/07/2013
Messages : 171
Avatar utilisé : Original | Ibuki (Mangaka)
Age : 22

MessageSujet: Les affinités   Mar 20 Aoû - 22:17


Pour plus d'affinités

✖ Pour les affinités que vous avez ou souhaitez posséder mais qui ne sont pas ici, ou qui n'existent pas, il est tout à fait possible pour vous de m'envoyer une description équivalente aux présentes afin que je la mette dans la liste ! 8D

Katon

✖ Le Katon (Art d'utiliser le Feu) est la branche de techniques utilisant la nature de feu du chakra. Les techniques Katon, principalement offensives, permettent à l'utilisateur de créer du feu en augmentant la température de leur chakra. Il existe des exceptions, cependant dans ce cas le ninja doit recourir à un autre moyen pour créer du feu, le plus souvent par une explosion. Souvent associées au Mudra du Tigre, les techniques Katon causent des brûlures et des explosions à moyenne et longue distance. C'est à Konoha que le plus de ninjas ont une affinité avec le Feu, notamment le Clan Uchiwa dont les membres sont des experts de la maîtrise de cet élément.

L'élément du Feu est naturellement avantagé face à l'élément du Vent, celui amplifiant sa portée et son intensité. Cependant, le Feu peut être éteint par l'Eau, il est donc naturellement faible face à cet élément. Néanmoins, une technique de Feu suffisamment intense peut provoquer l'évaporation de l'eau. Le Katon est une composante du Yôton, du Futton, du Enton, du Jinton et du Shakuton.

Futon

✖ Le Fûton (Art d'utiliser le Vent) est la branche de techniques élémentaires utilisant la nature de chakra du vent. Les techniques Fûton, très offensives, permettent à l'utilisateur de manipuler le vent en changeant la forme de leur chakra en le rendant le plus mince et le plus tranchant possible, à la manière d'une lame ou d'une paire de ciseaux. C'est la nature élémentaire de base la plus rare (bien que ce soit à Suna que le plus de ninjas aient une affinité avec le vent). Les techniques Fûton sont particulièrement adaptées au combat à mi-distance, combinant force brute pour balayer la cible et précision pour couper et trancher. L'utilisateur peut également utiliser son chakra de vent sur une arme pour augmenter son tranchant et sa portée.

L'élément du Vent est naturellement dominant par rapport à l'élément de la Foudre car le vent disperse la foudre, mais impuissant face à l'élément du Feu dont la puissance augmente à son contact. En les combinant, le vent peut augmenter la portée d'une technique Katon, cependant une combinaison semblable est possible avec une technique Suiton, augmentant son effet dévastateur. Les techinques Fûton sont associées au Mudrā du dragon. Le Fûton est une composante du Hyôton et du Jinton.

Raiton

✖ Le Raiton (Art d'utiliser la Foudre) est la branche de techniques élémentaires utilisant la nature électrique du chakra. Les techniques Raiton permettent à l'utilisateur de générer de l'électricité en amplifiant les vibrations à haute fréquence de son chakra. La foudre permet de percer un grand nombre de matières et confère à l'utilisateur une plus grande vitesse. L'électricité peut paralyser la cible et la rendre incapable de se mouvoir, la rendant vulnérable et facile à achever. Bien que ce ne soit pas courant, l'électricité peut être insufflée à l'intérieur d'une lame à la manière de l'élément du Vent et ainsi aiguiser son tranchant grâce aux vibrations du flux de chakra. De plus, l'électricité peut engourdir le corps de la cible. Si l'électricité est relâchée à partir du corps, n'exigeant pas ainsi d'être en contact avec la cible, alors l'électricité perd de sa vitesse de déplacement, selon la maîtrise qu'en a l'utilisateur. Cela peut être un inconvénient et laisser à la cible le temps de réagir.

C'est à Kumo que le plus de ninjas ont une affinité avec la Foudre. L'élément de la foudre est naturellement efficace face à l'élément de la terre qu'elle pulvérise, en revanche il l'est beaucoup moins face à l'élément du vent qui la disperse. Les utilisateurs de Raiton ont une chance, l'élément Vent est peu répendu dans le monde shinonbi, alors que l'élément Terre est très répandu. De plus, l'électricité a un rapport spécial avec l'eau étant donné que celle-ci en est un excellent conducteur. Ainsi, une technique Suiton peut être améliorée par une technique Raiton et vice-versa. Cependant, un utilisateur du Suiton prend des risques s'il utilise son affinité face à un utilisateur du Raiton et voir sa nature élémentaire se retourner contre lui. Etant donné l'épuisement ressenti de façon récurrente et plus ou moins rapide par les utilisateurs du Raiton, il semblerait que le Raiton soit la nature élémentaire qui requiert le plus de chakra.Le Raiton est associés au Mudra du lapin.

Doton

✖ Le Doton (Art d'utiliser la Terre) est la branche de techniques élémentaires utilisant la nature de terre du chakra. Les techniques Doton permettent à l'utilisateur de manipuler la terre environnante dans un but aussi bien offensif que défensif : pour en faire de la poussière, de la boue, ou encore de la roche. Les techniques Doton peuvent changer la densité et manipuler la composition de la terre pour la rendre aussi dure que le métal ou aussi souple que l'argile. L'utilisateur de techniques Doton, s'il en est capable, peut se déplacer sous la terre et la roche de différentes manières, ce qui peut s'avérer pratique pour se déplacer ou pour attaquer par surprise. Il n'est pas toujours nécessaire de se trouver en présence de terre, si l'utilisateur peut en créer avec son propre chakra.

La terre peut absorber l'eau donnant au doton un avantage sur le suiton. Mais la foudre détruit la terre donnant une faiblesse au doton contre le raiton.

C'est à Iwa que le plus de ninjas ont une affinité avec la Terre. Les techniques Doton sont souvent associées au Mudra du Serpent.

L'élément de la Terre ne craint pas l'élément de l'Eau, mais il est fragilement exposé à l'élément de la Foudre. Le Doton est une composante du Yôton, du Mokuton, du Jinton, du Bakuton et du Shôton.

Suiton

✖ Le Suiton (l'Art d'utiliser l'Eau) est la branche de techniques élémentaires utilisant la nature aqueuse du chakra. Les techniques Suiton permettent à l'utilisateur de manipuler de l'eau présente sur le terrain, ou d'en créer lui-même, changeant son chakra en eau. Créer de l'eau est beaucoup plus difficile qu'utiliser l'eau déjà à portée. C'est probablement la plus versatile des cinq natures élémentaires de base. C'est à Kiri que le plus de ninjas ont une affinité avec l'eau. Cet élément peut provoquer d'importants dégâts étant donné la force brute qu'il représente, en plus des dommages internes qu'il peut potentiellement provoquer sur un individu.

L'élément de l'Eau a naturellement l'avantage sur l'élément du Feu qu'il est capable d'éteindre, bien qu'une technique de Feu suffisamment chaude puisse provoquer l'évaporation de l'eau. Cependant, il est dominé par l'élément de la Terre qui absorbe l'Eau. Lorsque le Suiton est combiné au Fûton, la force et le pouvoir destructeur qui en résulte est grandement amplifié. De plus, le Suiton peut être efficacement combiné au Raiton, étant donné que l'eau est un excellent conducteur de l'électricité, rendant celle-ci beaucoup plus dangereuse si la cible est mouillée.Le Suiton est associés au Mudrâ du coq. Le Suiton est également une composante de quatre Kekkei Genkai différents : le Futton, le Hyôton, le Mokuton et le Ranton.

>> Bakuton

✖ Le Bakuton (Art d'utiliser l'explosion) est une branche de techniques élémentaires. Elles permettent à l'utilisateur de transformer son chakra en puissance explosive, qu'il peut manier ensuite comme bon lui semble.

Le Raiton n'annule en rien l'effet du Bakuton, mais plutôt l'enveloppe de nature Doton. On présume que, n'ayant plus d'enveloppe fonctionnelle, le chakra Bakuton s'évapore donc, désamorçant la bombe.

>> Enton

✖ L'Enton est une nature du chakra mal connue. Elle est probablement formée du mélange entre un chakra Katon et un chakra Yin. Mais aussi il est fort probable que ce soit la fusion du Katon et du Raiton. Il s'agit d'un kekkei gekkai dont l'hérédité est due au Mangekyô Sharingan.

>> Futton

✖ Le Futton (Art d'utiliser la Vapeur) est la branche de techniques élémentaires exploitant la combinaison du Katon et du Suiton pour créer une vapeur extrêmement corrosive capable de tout faire fondre. L'utilisateur peut maîtriser le taux d'acidité de la vapeur. Le Futton est suffisamment puissant pour faire fondre les côtes du Susanô.

>> Hyoton

✖ La glace ou la polyvalence à l'état pur, elle permet tout : protection, attaque à toute les portées, sans oublier l'effet pétrifiant de la glace : armures de glace, miroirs de glace, shurikens de glace, pilier gardien, création d'objets en tout genre ... Ce n'est pas l'affinité la plus puissante mais c'est sûrement une des plus complètes et avantageuses.

Le Hyôton (Art d'utiliser la Glace) est une branche de techniques élémentaires combinant le Suiton et le Fûton pour permettre à l'utilisateur (le seul connu est Haku) de créer de la glace qu'il peut manipuler à volonté. La glace que créait Haku résistait au feu, elle fondait juste un peu au contact des flammes. Grâce à son affinité spéciale, Haku a développé la technique des Démoniaques Miroirs de Glace, qui formait des miroirs de glace afin de se protéger ou de piéger une cible.

>> Inton

✖ Le Chakra Yin ou Inton, vient de l'énergie spirituelle alimentant l'imagination. Il permet de créer une forme à partir du néant. Lorsque Minato Namikaze scella Kyûbi dans le corps de son fils Naruto, il scella la partie Yin du chakra du démon en lui-même en utilisant l'Emprisonnement des morts. Le Deuxième Mizukage possède un chakra de nature Yin et de ce fait il peut se transformer en mirage, ce qui se rapproche d'un genjutsu.
Lorsque le chakra Yin est combiné au chakra Yang, il permet l'utilisation du chakra Yin-Yang.

>> Jinton

✖ Le Jinton est une nature de chakra et un Kekkei Genkai. Il permet à son utilisateur d'utiliser les champs magnétiques pour se battre.

Cette technique permet de manipuler les métaux, par exemple. Il peut être utile de magnétiser une arme, afin de créer un champ magnétique autour de la personne que touchera cette arme. Les prochaines attaques magnétiques seront ainsi automatiquement dirigées sur lui. Il peut également permettre de manipuler des métaux réduits en poussière afin de les utiliser de multiples manières. Cela peut donc servir autant en défense qu'en attaque, pour des pièges, etc. C'est très polyvalent. Cette manière d'utiliser le Jiton se rapproche des techniques qu'utilisent les jinchûrikis d'Ichibi.

>> Meiton

✖ Le Meiton ou l'art de Manipuler les ténèbres est une branche élémentaire qui peut absorber toute technique de Ninjutsu. Avec tout le chakra absorbé plus une dose de son chakra l'utilisateur renvoie une décharge de chakra très puissante qui laisse sur son sillage de gros dégâts et de petites flammèches bleues.

>> Mokuton

✖ Le Mokuton est une branche élémentaire combinant le Doton et le Suiton pour créer des éléments naturels tel que le bois, les arbres et les fleurs. Le chakra de l'utilisateur est ainsi converti en source de vie.

Il semble que le Mokuton ait un effet particulier sur les Bijûs : en effet, le Mokuton permet de stopper l'influence d'un démon sur son hôte par des techniques spéciales. Les plantes sont implacables, la puissance de la terre mêlée à la fluidité de l'eau s'unissent pour donner une affinité permettant de neutraliser des ninjas, s'infiltrer tout en finesse, déployer une puissance suffisante pour maîtriser un démon furieux ou encore dresser une protection extrêmement résistante. Quant aux possibilités hors combat, elles sont pratiquement illimitées, puisque le Mokuton permet de modifier l'environnement.

>> Ranton

✖ Le Ranton (L'art de manipuler l'orage) désigne l'ensemble des techniques combinant le Suiton et le Raiton. Il permet de créer des faisceaux d'énergie pouvant être dirigés vers l'ennemi.

Malgré le nom de cette nature de chakra, ces techniques ne permettent pas de manipuler l'orage ; il s'agit de manipuler des faisceaux d'électricité s'écoulant comme de l'eau. Le nom est plus symbolique, représentant les noms des natures permettant de créer cette nature.

Darui est le premier utilisateur du Ranton connu, il affirme trouver cette technique un peu lente (bien que ce ne soit pas le cas) mais particulièrement destructrice.

>> Shakuton

✖ Le Shakuton (Art d'utiliser l'incinération) est une branche de techniques élémentaires combinant le Katon avec le Futon . Elle permet à l'utilisateur de faire monter la température à l'aide du chakra jusqu'à de très hautes chaleurs capables de faire évaporer l'eau d'un corps. Cette technique laisse la cible déshydratée, la tuant sur le coup.

>> Shikotsumyaku

✖ Le Shikotsumyaku est un Kekkei Genkai et est une technique en rapport avec le calcium. Elle renforce la solidité des os de l'utilisateur en contrôlant la quantité de calcium présent et peut également les agrandir et inversement. L'utilisateur peut également régénérer très rapidement ses os s'ils sont cassés et peut former un couche de moelle osseuse pour renforcer la résistance du squelette.

Avec la solidité des os accrus, l'utilisateur est mieux protégé des attaques ennemies surtout au corps à corps. Le fait de pouvoir contrôler la croissance des os permet de pouvoir les utiliser comme armes au combat. De plus leur dureté permet de pouvoir blesser sévèrement l'adversaire en passant ses défenses. Ils peuvent servir comme défense en bloquant les coups par exemple. La capacité de regénération que procure cette technique permet de se remettre des pires attaques et aussi de réparer les os endommagés. En plus, comme il faut ouvrir la peau pour pouvoir faire sortir un os, la capacité de regénération empêche de se faire de graves blessures par simple utilisation de la technique.

>> Shoton

✖ Le Shôton est l'art d'utiliser le Cristal.
Le shôton permet de créer des cristaux de différentes formes tous très durs et tranchants à cause de la forte densité moléculaire du shôton. Nous ne savons pas de quelle fusion élémentaires est fait le shôton. Il se pourrait que ce soit un Kekkei Genkai mais il se pourrait aussi que Guren maîtrise une version avancée du Doton de cristal (kesshô), créé à partir de la nature élémentaire Doton. Le shôton peut servir à former des shurikens, des lames ou des prisons pour enfermer quelque chose ou quelqu'un à l'intérieur. La formation de cristaux semble consommer une bonne quantité de chakra car Guren est fatiguée après avoir emprisonné Sanbi dans une prison de cristal, montrant ainsi une limite à l'utilisation du shôton.

Une faiblesse du shôton est que si une attaque est concentrée en un point précis avec suffisamment de puissance sur le cristal, il se brisera. Une autre faiblesse et que lors de la formation du cristal, si des ultrasons sont envoyés en sa direction, il se brisera au niveau moléculaire et sera détruit.

>> Yoton

✖ Le Yoton est l'art de maîtriser les dissolutions dont le magma (ces techniques descendent de la fusion du Katon et du Doton). Cette catégorie de techniques est héréditaire sauf cas exceptionnels (comme par exemple être le réceptacle de Yonbi, le démon à quatre queues).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-no-kizuna.forumactif.org
 

Les affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juste le temps d'un soirée? ou plus si affinité? [juliette]
» Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...
» Une nouvelle affinité ?
» (m) mon meilleur ami, + si affinité... - Lien amical + ambigu.
» Les Affinités, Spécialités et Techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Préambule de SnoK ● :: ✖ Commencement :: Contexte-